Oussama Mhanna

chef de chœur

(Chanterie)

Oussama Mhanna

 

Né au Liban en 1992, Oussama Mhanna a suivi une formation musicale atypique. Il a appris la musique d’une manière autodidacte, avant de commencer les études sérieuses en musicologie à l’âge de dix-huit ans dont il est diplômé en 2014 (Licence d'enseignement bac+4).

Il a travaillé pendant quelques années comme chef de chœur et professeur de musique à Beyrouth, et parallèlement, il a suivi les stages de direction d’orchestre et de chœur donnés par les maitres Ennio Nicotra (ancien élève et assistant d’Ilya Musin), Enzo Marino et Alberto Maniaci en Italie.

Il s’est installé à Paris depuis septembre 2018, où il continue ses études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris (classe d’écriture musicale), au Conservatoire – Ville de Paris (classe de direction d'orchestre), et à partir de septembre 2020 à l'Université Paris 8 (Master en Musique).

Il a participé à de nombreux projets de musique d’ensemble (orchestral ou vocal) en France, en Italie et au Liban. 

 

Il est actuellement directeur musical de l'Ensemble Dynamique, chef de chœur intervenant en milieu scolaire au Conservatoire de 18e arrondissement - Ville de Paris, et chef de chœur au sein de plusieurs associations musicales dans la région parisienne.

2013-2020  Chœur SoLaRé                                                                               Mentions légales