Xavier Stouff

 

chef de chœur

 

Xavier Stouff

 

Xavier Stouff chante depuis l'age de 5 ans. Entouré dès son plus jeune âge de chefs de chœurs renommés, il complète sa formation musicale par le violon en orchestre et musique de chambre.

 

Il créé en 1996 le quatuor vocal Isalys, lauréat du concours musique d'ensemble (FNAPEC) en 2001. De 2001 à 2010, il est ténor au chœur professionnel Les Cris de Paris et forge son parcours au contact de formations telles que le Chœur de l'Orchestre de Paris (John Nelson), Le Jeune Chœur de Paris (Laurence Equilbey), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), La Fenice (Jean Tubery), La Maîtrise de Radio-France (Tony Ramon), La Maîtrise de Notre-Dame de Paris (Lionel Sow),...

 

Sa pratique de la direction de chœur se concrétise dès 2003 en assistant Denis Thuillier au pupitre du chœur de jeunes de La Brénadienne. Il apprends au contact de Didier Louis (ARIAM), Régine Théodoresco, Nestor Zadoff (Argentine) et Dr. Brady Allred (USA).

 

Durant la saison 2006-2007, il est stagiaire chef de chœur à l’Académie du Chœur de l’Orchestre de Paris avec Didier Bouture et Geoffroy Jourdain et participe au montage du Requiem de Verdi avec Christoph Eschenbach et du Gloria de Poulenc avec Jean-Claude Casadesus.

 

Aujourd’hui, en parallèle de son activité d'ingénieur, Xavier Stouff dirige le chœur SoLaRé de Châtillon (92) qu’il a créé en 2006.

 

Il a dirigé l’Ensemble Choral La Brénadienne de Brunoy (91) depuis janvier 2008 à la suite de Thierry puis Nicolas Thiébaut.

Depuis 2010, il est appelé à diriger le Chœur diocésain de Paris à Notre-Dame.

2013-2020  Chœur SoLaRé                                                                               Mentions légales